3 startups de l’écosystème « Lille French Tech » lauréates au Pass French Tech

Publié le 24 Mars 2017
Pass French Tech

Clic2buy, Horse Pilot, Ineat, startups de l’écosystème Lille French Tech, sont primées de la distinction Pass French Tech. Elles intègrent ainsi le cercle très fermé des pépites championnes de la French Tech comme leurs ainées Cooptalis, Critizr, Giroptic, Hobbynote, Horizontale Software et Intent Technologies, Mazeberry et Wipple. Grande nouveauté de ce cru, Ineat, entreprise emblématique d’EuraTechnologies décroche la distinction suprême qui est le Pass French Tech de stade 3 qui récompense les startups à croissance exponentielle qui réalisent un chiffre d’affaire de plus de 10 millions d’euros.

Auditionnées avec les autres candidats de la promotion 2016-2017, Clic2buy, Horse Pilot et Ineat ont su se distinguer grâce à leur hyper-croissance. Chacune des entreprises sélectionnées a dû justifier d’une croissance du chiffre d’affaires entre 25 % et 100 % sur les trois dernières années.

Cette distinction permettra aux startups de bénéficier d’un accompagnement privilégié dans leurs prochaines étapes de développement. Vécu comme un levier d’accélération pour Horse Pilot, premier Pass FrenchTech issu de l’industrie qui souhaite accentuer ses efforts en R&D, le Pass French Tech est quant à lui nécessaire à Ineat en vue de son déploiement à l’international via l’implantation de bureaux au sein des territoires les plus porteurs en Europe et en Amérique du Nord en passant par le recrutement de VIE (volontariat international en entreprises) pour pénétrer ces marchés « INEAT est fière d’être la première startup Lille French Tech et septième sur le territoire national à obtenir le Pass French Tech de stade 3. Un levier important pour soutenir son hyper-croissance et ses innovations futures, ainsi  qu’une belle opportunité pour ouvrir des perspectives nationales et internationales  », déclare Yves Delnatte , CEO-Fondateur d’Ineat. Clic2buy perçoit le Pass comme une opportunité de booster son développement en facilitant son expansion à l’international et améliorer sa visibilité auprès des grands comptes privés et publics. « Nous sommes heureux de constater qu’au sein de chaque promotion de lauréats du Pass French Tech, des entreprises de notre écosystème arrivent à se distinguer, ce qui met l’accent sur l’important vivier d’entrepreneurs de talent que compte notre territoire. Vitalité  concrétisée par notre rang de seconde métropole qui fait émerger le plus de Pass French Tech dans ses rangs.  » se félicite Raouti Chehih , Directeur Général d’EuraTechnologies.

Pour en savoir plus, consultez l'article complet .