Yncréa Hauts-de-France lance une nouvelle école, Adimaker

Publié le 15 Juin 2017
Yncréa Hauts-de-France lance une nouvelle école, Adimaker

Dès la rentrée 2017, Yncréa Hauts-de-France lance ADIMAKER, la première école pour apprendre en faisant et pour créer demain. ADIMAKER se destine aux bachelier(e)s motivé(e)s, passionné(e)s, curieux(ses), avec un bagage scientifique. Cette formation en deux ans réserve une place essentielle aux réalisations en équipe, en plus des cours et du travail personnel encadré. L’originalité réside dans l’état d’esprit « maker » et dans une pédagogie qui se met en œuvre dans des environnements inédits, où l’on peut apprendre dans des espaces futuristes, en grandeur nature.

Une admission basée sur la MO-TI-VA--TION !
Pour les admissions : pas de concours, ni de QCM, ni de notes scrutées dans le dossier scolaire. Les étudiant(e)s devront convaincre de leur motivation et de leur engagement lors d’entretiens... collectifs, évidemment ! « Venez avec votre passion ! » pourrait être l’invitation lancée aux intéressé(e)s. Comme ADIMAKER prépare à des métiers basés sur un socle scientifique, il est nécessaire que les étudiants disposent d’un background minimum dans ces domaines (d’où le choix des filières dont ils/elles sont issu(e)s), mais surtout un goût et une curiosité réels pour les sciences et technologies.

Un état d’esprit « maker »
L’état d’esprit insufflé dans cette école est inspiré des « makers » et des pédagogies actives : travail collaboratif, intelligence collective, approche centrée usages, prototypage rapide, créativité, esprit start-up, ouverture sur le monde, learning by doing...

 
Proches de ses écosystèmes
ADIMAKER s’implante en plein cœur du quartier Vauban dans le centre-ville de Lille et s’adosse sur l’expérience des trois grandes écoles d’ingénieur HEI, ISA et ISEN Lille, qui y sont installées depuis 1885. ADIMAKER s’appuie sur leurs formations et leurs savoir-faire qui couvrent l’ensemble des domaines de l’ingénierie. ADIMAKER localise aussi des activités dans les locaux des ADICODE® et de l’un de ses démonstrateurs, à Euratechnologies.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse.