Appels à projets

 

Grands Défis du Numérique

Du jeudi 02 Février 2017 au dimanche 02 Avril 2017
L’appel à projets Grands défis du numérique est un dispositif de soutien à l’excellence dans le numérique, financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA). Prochaine date pour déposer vos pré-propositions : le 3 avril 2017 à 12h.

Réalité virtuelle

Du mercredi 01 Février 2017 au samedi 30 Décembre 2017
L'ambition de ce nouvel appel à projets : s'appuyer sur l'expertise des universités, des chercheurs et des entrepreneurs pour faire des Hauts-de-France la Région en pointe sur la réalité virtuelle.

Appel à Innovation Groupe PSA sur les matériaux innovants

Du mercredi 01 Février 2017 au vendredi 10 Mars 2017
Dans le cadre de sa politique Open Innovation, le Groupe PSA lance un nouvel appel à innovation auprès des PME et startups afin d’identifier de nouvelles opportunités de collaboration sur les thématiques «Matériaux innovants et Fabrication additive/3D ». Les solutions proposées répondront en priorité aux attentes de la Marque DS.

2 appels à projets recherche lancés par la MEL

Du mardi 03 Janvier 2017 au mardi 14 Mars 2017
La MEL (service Recherche Innovation Enseignement supérieur) a lancé le 4 janvier deux appels à projets : - Le premier en faveur de l’accueil de nouveaux talents scientifiques sur le territoire de la MEL. Ses objectifs sont d’accroitre la part de chercheurs d’excellence sur le territoire métropolitain. La date de forclusion est arrêtée au 3 mars. - Le second en faveur de l’émergence de chaires industrielles sur le territoire. La date limite de dépôt des dossiers pour cette session est arrêtée au 15 mars.

Prix de l'Agrobiobase

Du lundi 28 Novembre 2016 au jeudi 02 Mars 2017
Le Pôle IAR, engagé depuis dix ans dans la valorisation du végétal, souhaite, par son Prix de l'Agrobiobase, mettre en lumière une innovation industrielle récente ou en cours de réalisation.

Appel à Manifestation d'Intérêt sur l'innovation sociale

Du lundi 05 Septembre 2016 au samedi 30 Décembre 2017
Cet appel à manifestation d'intérêt (AMI) vise à mettre en lumière ce que représente l'innovation sociale sur le territoire des Hauts-de-France. Il a pour objet de mieux identifier les projets d'innovation sociale existants ou en émergence sur l'ensemble du territoire régional, de favoriser leur connaissance mais également leur reconnaissance par les acteurs institutionnels du développement économique et de l'innovation. Le Conseil régional souhaite identifier et accompagner des projets reconnus comme socialement innovants.