Appels à projets

 

SEAS 2 Grow Accelerator

Du jeudi 18 Mai 2017 au vendredi 21 Juillet 2017
Ouverture du deuxième appel à projets pour l’accélérateur européen SEAS 2 Grow.

Applications et dispositifs numériques culturels innovants

Du mardi 16 Mai 2017 au jeudi 08 Juin 2017
La Direction régionale des affaires culturelles (Drac) Hauts-de-France lance dans le cadre du Contrat de Plan État / Région 2015-2020, un appel à projets intitulé Applications et dispositifs numériques culturels innovants. Il complète les dispositifs mis en place au niveau national et s’inscrit dans la nouvelle organisation née de la fusion des régions Picardie et Nord Pas-de-Calais en 2016.

Prix entreprises et environnement 2017

Du mardi 16 Mai 2017 au mardi 11 Juillet 2017
Les prix entreprises et environnement sont un concours national, organisé par le ministère de l’environnement et l’Ademe, qui récompense, chaque année, les actions et projets exemplaires portés par les entreprises dans le domaine de l’environnement. En 2017, les Prix entreprises et environnement fêtent leur trentième anniversaire.

Appel à Manifestation d’Intérêt Achat public d’innovation

Du lundi 15 Mai 2017 au vendredi 26 Mai 2017
Une convention de partenariat entre l’État (représenté par la DIRECCTE et la PFRA pour le Préfet de région) et l’UGAP a été signée le 26 janvier 2017. L’objectif de ce partenariat est de favoriser l’accès des TPE/PME innovantes de la région Hauts-de-France à la commande publique. La convention, signée pour une durée de trois ans, définit les grands principes et modalités de collaboration entre l’État et l’UGAP.

Observeur du design 2018

Du jeudi 20 Avril 2017 au lundi 26 Juin 2017
L'Observeur du Design, c'est le prix français du design qui récompense les créations les plus innovantes des entreprises et des designers. Agences de design, designers indépendants, collectivités,... vous avez jusqu'au 26 juin pour candidater !

Une idée ? Professionnels de santé, à vous d’innover !

Du lundi 27 Mars 2017 au vendredi 30 Juin 2017
Mêler innovation et santé ? Un réflexe naturel pour de nombreux acteurs du milieu de la santé, que ce soit pour l’amélioration de la prise en charge des patients ou pour celle de leurs conditions de travail. Mais voilà, concrétiser une bribe d’idée en un projet innovant n’est pas une mince affaire : il faut s’assurer de la faisabilité technique, identifier des partenaires clés, trouver des financements… Voilà pourquoi Eurasanté et ses partenaires proposent aux professionnels de la santé de les accompagner à travers un concours nommé "Une idée ? Professionnels de santé, à vous d’innover !" À la clé de cette 5e édition, un accompagnement personnalisé mais surtout la promesse de faire partie d’un mouvement et d’un écosystème facilitateur d’idées.

Réalité virtuelle

Du mercredi 15 Mars 2017 au vendredi 08 Septembre 2017
L'ambition de ce nouvel appel à projets : s'appuyer sur l'expertise des universités, des chercheurs et des entrepreneurs pour faire des Hauts-de-France la Région en pointe sur la réalité virtuelle.

Initiative PME Véhicules et transports

Du vendredi 10 Mars 2017 au lundi 29 Mai 2017
Suite au succès des précédentes éditions, le Programme d’investissements d’avenir ouvre cette nouvelle édition du dispositif Initiative PME, dans le cadre de l’action « Véhicules et transports du futur », pour accompagner et renforcer la capacité d’innovation des PME dans les secteurs des transports routiers, ferroviaires, maritimes et fluviaux.

Coworkoffice innovations

Du vendredi 10 Février 2017 au mercredi 31 Mai 2017
​Que vous soyez une start-up confirmée qui souhaite accélérer son développement, une jeune start-up en phase d'amorçage ou un auto-entrepreneur désireux de développer votre activité, le concours "Coworkoffice innovations" est fait pour vous !

Appel à Manifestation d'Intérêt sur l'innovation sociale

Du lundi 05 Septembre 2016 au samedi 30 Décembre 2017
Cet appel à manifestation d'intérêt (AMI) vise à mettre en lumière ce que représente l'innovation sociale sur le territoire des Hauts-de-France. Il a pour objet de mieux identifier les projets d'innovation sociale existants ou en émergence sur l'ensemble du territoire régional, de favoriser leur connaissance mais également leur reconnaissance par les acteurs institutionnels du développement économique et de l'innovation. Le Conseil régional souhaite identifier et accompagner des projets reconnus comme socialement innovants.