Appels à projets

 

Appel à manifestations d'intérêt « Culture, patrimoine et numérique »

Du mardi 30 Mai 2017 au lundi 31 Décembre 2018
Cet AMI a pour objectif d'identifier des projets ambitieux visant à valoriser la culture et le patrimoine par des innovations (technologies, usages, expérience, modèles économiques, etc.) permises par le numérique. Il est doté d'une enveloppe maximum de 100 millions d'euros.

Appel à manifestations d'intérêt « Territoires d’innovation de grande ambition »

Du vendredi 24 Mars 2017 au vendredi 29 Septembre 2017
La consultation vise à sélectionner un nombre limité de projets démonstrateurs faisant se rencontrer innovations d'une part et territoires d'implémentations d'autre part. Ces projets seront portés par un consortium d'acteurs divers adoptant une gouvernance spécifique. Ils devront démontrer être capables de déployer à grandes échelles des solutions organisationnelles et technologiques innovantes, et par là susceptibles de renouveler les modèles de développement territoriaux en contribuant à la transition écologique.

Appel à Manifestation d'Intérêt sur l'innovation sociale

Du lundi 05 Septembre 2016 au samedi 30 Décembre 2017
Cet appel à manifestation d'intérêt (AMI) vise à mettre en lumière ce que représente l'innovation sociale sur le territoire des Hauts-de-France. Il a pour objet de mieux identifier les projets d'innovation sociale existants ou en émergence sur l'ensemble du territoire régional, de favoriser leur connaissance mais également leur reconnaissance par les acteurs institutionnels du développement économique et de l'innovation. Le Conseil régional souhaite identifier et accompagner des projets reconnus comme socialement innovants.