Innover autour de la protéine végétale au service de l'alimentation humaine

Du lundi 27 Février 2017 au vendredi 19 Mai 2017
lancement-du-premier-appel-a-candidatures-europeen-innover-autour-de-la-proteine-vegetale-au-service-de-l-alimentation-humaine

Le 27 Février 2017, lors du Salon de l’Agriculture, le Village by  CA Nord de France, entouré par de ses partenaires Bonduelle, Sodexo,  l’Université Catholique de Lille, la Voix des Médias, Eurasanté, le Pôle  NSL et l’IAR, le Pôle de la bioéconomie, a lancé l’appel à candidature  « Innover autour de la protéine végétale au service de l’alimentation humaine ».

Cet appel à candidature émane du constat suivant :

A l’horizon 2050, la planète devra nourrir 9 milliards d’êtres humains.

L’augmentation de la demande mondiale en protéines est estimée à 40% dès 2030.

L’objectif de l’appel à candidature est de répondre de façon durable  aux défis nutritionnels et environnementaux mais aussi de sécurité  alimentaire, impose de développer de nouveaux produits, procédés ou  services autour de la protéine végétale.

L’appel à candidatures s’adresse aux start-up et aux porteurs de projets innovants partout en Europe.

L’objectif est d’accélérer au sein du Village by CA Nord de France le  développement des start-up porteuses d’innovations, notamment sur les  plans nutritionnels, environnementaux, gustatifs et culturels.

A la clé : développer sa start-up au sein de l’écosystème d’open  innovation parmi les plus performants en France et en Europe, constitué  par le Village by CA Nord de France, les Pôles Eurasanté, Nutrition  Santé Longévité et IAR.

Les start-up retenues « pitcheront » le 14 juin prochain à Lille,  lors de la cinquième édition de Nutrevent, convention d’affaires  européenne où convergent les acteurs de la filière nutrition santé.

A la clé : un accompagnement pour accélérer leur projet et leur « go  to market », mobilisant l’ensemble des partenaires du Village by CA et  une forte valorisation sur la scène européenne grâce aux actions de  communication du Village by CA Nord de France et de ses partenaires.

En parallèle à cet appel à projet, le Village by CA Nord de France et  les partenaires lanceront au mois d’avril 2017 un challenge  international d’innovation à destination des étudiants.

Pour en savoir plus : www.agorize.com