Structures thématiques ou sectorielles

Filtre de recherche

Domaine d'Activité Stratégique

  • aditec.png

    ADITEC Pas de Calais - CEEI

    Spécialiste de l’ingénierie de projets innovants, Aditec Pas-de-Calais CEEI (association pour le développement de l’innovation et de la technologie) est un Centre européen d’entreprise et d’innovation qui a pour mission de sensibiliser les entrepreneurs à l’innovation et de soutenir les projets innovants dans le Pas-de-Calais. Aditec Pas-de-Calais CEEI aide également les entrepreneurs à identifier des projets d’innovation qui permettront d’acquérir des avantages concurrentiels, et les assiste dans leur mise en oeuvre.

  • Business Angels

    Business Angels Nord de France est une association de la région Nord-Pas de Calais, créée en 2002, à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Nord de France. L’objectif de cette association est de mettre en relation des investisseurs privés personnes physiques (Business Angels) avec des porteurs de projets et dirigeants d’entreprises innovantes.

    • TEL : 03.20.63.79.99
  • logo-ClubsterSante

    CLUBSTER SANTé

    Réseau d’entreprises de la filière Biologie Santé Nutrition de la région Nord-Pas de Calais, Clubster Santé a pour vocation de développer, de promouvoir, de représenter et d’animer la filière dans la région. Regroupant à ce jour 126 adhérents, Clubster Santé offre ainsi un cadre collectif favorisant : * les échanges * la mutualisation de moyens et les partenariats * le partage d’expériences et d’informations centrées sur le marché de la santé, son organisation, sa réglementation et ses circuits de financement.

  • logo-cd2e

    Création Développement des éco-Entreprises

    Labellisé lors d'une réunion du Schéma Régional de Développement Economique en juin 2009, le Pôle Cd2e dessine une nouvelle ""industrie"" structurée, capable d'innovation, de créations d'emplois et d'internationalisation de ses compétences. Son rôle est de: * mutualiser l’expertise touchant à la recherche, au transfert de technologie, au développement et à la formation des hommes, * favoriser la reconnaissance en France et en Europe des éco-entreprises et des éco-technologies, * animer, déployer et promouvoir hors région les clusters d’éco entreprises régionaux.