Déductions fiscales

Les déductions fiscales sont des mesures d'allègement de l'impôt. Il en existe principalement 3 : le Crédit Impôt Recherche, les statuts de Jeune Entreprise Innovante et Jeune Entreprise Universitaire.

Le Crédit Impôt Recherche  est une mesure fiscale permettant d'obtenir un financement partiel de vos travaux de Recherche & Développement (R&D), sous forme de remboursement ou de réduction d'impôts sur les sociétés.

Le Crédit d’Impôt Innovation  est une mesure fiscale réservée au PME. Ces dernières peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 20 % des dépenses nécessaires à la conception et/ou à la réalisation de prototypes ou d’installations pilotes d'un produit nouveau.

Le statut de Jeune Entreprise Innovante  vous permet de bénéficier pendant les huit premières années de l’entreprise de réductions d’impôts sur les sociétés et des réductions de charges patronales pour les salariés affectés à la R&D.

Le statut de la Jeune Entreprise Universitaire  est un régime social et fiscal favorisant la création dans le secteur universitaire. Ce statut est une variante de la « Jeune Entreprise Innovante » permettant à la JEU de bénéficier des mêmes avantages fiscaux et sociaux.

  • DRRT
  • 03 28 38 50 19