Exporter mon innovation

Le développement international des ventes de l'entreprise est souvent un moyen essentiel pour assurer la rentabilité complète d'un projet d'innovation.
Une action d'exportation se prépare un peu de la même manière qu'un projet d'innovation : il faut identifier des objectifs, évaluer la faisabilité, la rentabilité et les risques de chaque projet, recourir à des conseils extérieurs, nouer des partenariats.
Il faudra éventuellement adapter le produit aux exigences des marchés étrangers. Les moyens utilisés peuvent aller de l'accord avec un distributeur local, à la création d'une filiale sur place, intégrant des activités de production...
L’innovation s’impose pour se démarquer à l’exportation. Elle confère une souplesse permettant de s’adapter aux nouveaux marchés, aux différences culturelles, aux nouveaux besoins. Innover, c’est donc être attentif aux demandes de l’export, s’adapter et accroître ainsi sa capacité d’exportation par une offre de produits novateurs.

CCI International

CCI International
Les Conseillers géographiques de CCI International couvrent les cinq continents. Avec leur aide, il est plus facile et plus rapide de mettre en oeuvre votre stratégie et notamment : de déterminer les conditions d'accès à un marché, d'évaluer les chances de succès sur un marché précis et ciblé, d'engager une démarche individuelle ou collective de prospection du marché, d'être guidé tout au long de votre déploiement sur le marché.

Votre contact

L’innovation, source d’emplois stratégiques dans notre région

Innovation-Emploi La relation innovation-emploi, bien qu’étudiée depuis longtemps est toujours aussi complexe. Si l’innovation peut faire émerger de nouveaux emplois, elle peut, dans le même temps, accélérer la disparition d’autres emplois ou en déprécier les formes.
Lire la suite