Perle du Nord

Le vendredi 27 Juin 2008
Perle du Nord

Pour séduire de nouveaux consommateurs, Perle du Nord propose ses endives crues dans un emballage permettant de les cuire au micro-ondes. La Prestation Technologique Réseau (PTR) prescrite par le Certia Interface permet de valider le concept  en réalisant une étude de marché.

En partenariat avec ses fournisseurs d'emballage, Perle du Nord élabore une barquette en polypropylène  (PP) contenant 4 endives fraîches et un sachet générateur de vapeur. Elle est operculée par un film pelable en PP traité antibuée et à perméabilité sélective. La barquette est présentée dans un étui carton.

Les endives peuvent ainsi être cuites en 8 minutes au micro-ondes ! L'impact de ce mode de cuisson sur les propriétés de l'endive a été étudié (il réduit l'amertume). La validation sensorielle  a été confiée à Adrianor .

Le produit, sorti en octobre, est présent maintenant chez tous les distributeurs. La société Perle du Nord est membre du groupe CELFNORD (Comité économique Fruits et Légumes du Nord de la France), qui regroupe notamment des producteurs d'endives et commercialise des endives fraîches emballées.

La Perle du Nord
23 Grand Place
62200 Arras